Accueil » Quelles sont les tendances du moment ?

Quelles sont les tendances du moment ?

Le milieu de la mode est assez actif. Un style très convoité aujourd’hui peut vite perdre de son intérêt en quelques mois. Pour ne pas paraître démodé, il est important de pratiquer une veille assidue des dernières sorties et nouveautés. Découvrez donc les grandes tendances actuelles.

Les manteaux en fausse fourrure

Les manteaux et les vestes sont incontournables en hiver, impossible d’y échapper. Bien qu’elles ne fassent pas l’unanimité, les manteaux en fausse fourrure sont présents partout. Il suffit de trouver le modèle qui convient le mieux à sa personnalité pour en tomber amoureux.

La fourrure est restée longtemps la mode préférée de la bourgeoisie des années 60. Elle était conçue grâce à la peau des animaux comme le lapin, le renard, le vison, etc. Depuis, la mode a suffisamment évolué et le synthétique est devenu la nouvelle norme des grandes marques de vêtements (Gucci, Giorgio Armani, Versace, Michael Kors).

La fausse fourrure a survécu aux critiques et se positionne comme une réelle alternative à la fourrure animale. Elle est désormais un must dans les collections automne hiver. Que cela soit la veste en fausse fourrure raccourcie, propice pour des sorties en hiver, ou le manteau oversized à poils longs, la fausse fourrure est un indispensable mode.

Le legging moderne

L’appellation legging fait référence à une époque révolue de la mode, une époque caractérisée par la dominance du collant ultra-moulant. La mode de l’oversize, véhiculée notamment par les jeans flare, a détrôné ces magnifiques collections de leggings adorées de tous jadis.

Aujourd’hui, le retour de grâce du legging se précise de plus en plus. Les collections de mode loungewear ont revisité le legging et proposé de nouvelles déclinaisons très intéressantes. Le legging moderne et sa nouvelle version 2020/2021 n’est plus réduit à son caractère moulant. Il affiche une taille extrahaute et des bouts fendus. La nouvelle obsession mode est extralongue et s’évase en coupe flare vers le bas.

Côté matière, le legging n’est définitivement plus le même qu’il y a 15 ans. Le latex, le velours, le vinyle ou encore le cuir sont les nouveaux visages du legging. Porté avec style, le legging fait fureur.

La nouvelle version de legging offre un éventail de modèles complet. Optez donc pour un style classique : un legging de couleur noire et faite à base de coton. Les amoureux du split pant apprécient davantage l’association d’un legging couleur beige et d’une chemise blanche oversized, le tout agrémenté d’une paire de bottines à bouts pointus.

Les chapeaux en feutre

Les chapeaux en feutre représentent l’une des grandes tendances mode de cette saison automne-hiver. La Fashion Week automne hiver 2021 a bien confirmé l’engouement général pour les chapeaux en feutre. La version noire de cet accessoire tendance séduit énormément. Elle a par ailleurs acquis la faveur de tous les suffrages du podium de la dernière Fashion Week.

Le chapeau en laine étale aussi de bons arguments. Habillé de chaînes, de motifs animaliers ou de rubans en satin, ce type de chapeau permet plusieurs associations. Des classiques comme la couleur sombre, bordeaux, vert sapin ou en noir aux chapeaux en laine tendance de l’hiver, vous avez l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page