Accueil » La ceinture, cet accessoire de mode parfois sous-estimé.

La ceinture, cet accessoire de mode parfois sous-estimé.

La ceinture est un accessoire qui se porte autour de la taille, généralement utilisé pour mettre en valeur une tenue. La ceinture moderne remonte à l’Antiquité, où elle était un symbole de pouvoir et de statut social. Les pharaons égyptiens par exemple, portaient des ceintures très élaborées.

Les ceintures modernes sont généralement en cuir ou en tissu avec des boucles en métal, bien qu’il y ait quelques exceptions un peu plus exotiques comme la ceinture en peau d’autruche, de lézard ou de crocodile. Les ceintures existent en différentes formes et tailles, mais le plus souvent, elles sont soit larges, soit fines ; les ceintures larges conviennent mieux aux personnes qui ont des hanches larges, tandis que les ceintures fines conviennent bien à celles qui veulent donner plus de définition à leur taille.

Certaines ceintures sont portées uniquement à des fins décoratives, mais la majorité d’entre elles ont une fonction. Les ceintures sont également utilisées pour ajuster les vêtements qui tombent à la taille, comme les robes ou les jupes.

Quand porter une ceinture?

Les ceintures sont un excellent moyen d’ajuster les vêtements qui tombent à la taille. Vous pouvez les porter avec pratiquement toutes les tenues, du jean du samedi matin au costume du lundi matin. Elles sont particulièrement utiles si vous voulez habiller une jupe unie ou une robe courte pour le travail. Il est important de noter que les ceintures sont à la fois fonctionnelles et à la mode ; elles peuvent être portées pour améliorer le look d’une tenue.

La ceinture en cuir marron

 

Par conséquent, il est important de compter sur elles lorsque vous vous habillez. Si vous aimez vraiment ce que vous portez, mais que vous pensez que vos vêtements bénéficieraient de l’ajout d’une ceinture, allez-y et utilisez-en une !

Comment bien choisir sa ceinture?

Le choix de la bonne ceinture est une tâche personnelle pour chaque individu. Pour trouver la ceinture qui vous convient, vous devez prendre en considération votre morphologie et votre style personnel. Une ceinture d’une certaine largeur peut ne pas convenir à une tenue particulière, tandis qu’une ceinture plus étroite peut être mieux adaptée à cette robe que vous chérissez tant. Cela dépend également de la façon dont vous la portez : les jupes à taille haute nécessiteront des ceintures différentes des jupes à taille basse.

En général, vous devriez choisir une ceinture en cuir ou en tissu plus large, mais pas trop large pour ne pas attirer l’attention sur le reste de votre tenue. La texture du tissu détermine également le caractère formel ou décontracté de votre ensemble. Par exemple, les ceintures en cuir sont plus formelles, elles sont donc mieux adaptées aux affaires ou aux rendez-vous professionnels.

Les ceintures en tissu sont quant à elles fabriquées à partir de fibres naturelles ou synthétiques, mais si votre ceinture n’est pas en cuir, elle doit être d’une couleur similaire au reste de votre tenue. Les ceintures plus fines, en tissu ou en métal, mettent davantage en valeur votre silhouette, ce qui les rend idéales pour les tenues décontractées.

La ceinture fantaisie

Pour savoir si une ceinture va avec votre tenue, un seul mot doit compter pour vous permettre de faire votre choix : l’essayage!

La ceinture, un vêtement à part entière.

La ceinture est un vêtement à part entière. Elle existe depuis des siècles et peut être associée à n’importe quelle tenue. Alors que certaines personnes l’utilisent comme un dispositif purement fonctionnel qui aide à ajuster les vêtements qui tombent à la taille, d’autres utilisent la ceinture comme véritable un accessoire de mode. On en trouve aujourd’hui de toutes les couleurs, dans une grande variété de matières et de formes.

Il existe différents types de ceintures : la ceinture décontractée, la ceinture habillée et la ceinture pratique. Chaque type a des usages spécifiques et peut être assortie à différents types de vêtements.

La seule limite à votre style reste votre imagination alors osez la ceinture originale sur vos tenues !

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page