Mode homme pour hiver

Il n’y a rien de plus exceptionnel que de s’habiller chic et tendance pour forcer l’admiration dans son entourage. Même si chacun a tout à fait le droit de s’habiller comme il veut, il n’en demeure pas moins que la mode permet de se maintenir dans les tendances du moment. En effet, à aucun moment de l’année, la mode ne s’effrite ; pas même en hiver. Ainsi, parce que l’amour du style n’est pas réservé qu’aux femmes, il est important pour les hommes de savoir bien s’habiller en hiver. Ceux-ci doivent savoir faire les combinaisons vestimentaires nécessaires allant de la structure de l’accoutrement au choix des chaussures en passant par le choix des pièces de vêtements.

Quelle est la structure d’un accoutrement en hiver ?

Il est évident que le but en hiver, c’est de pouvoir se garder au chaud indépendamment du chauffage à la maison. Ainsi, pour assurer ce préalable, il est conseillé de superposer au moins trois couches de vêtements dans l’ordre suivant :

  • Un vêtement léger au contact de la peau ;
  • Un pull pour se maintenir au chaud ;
  • Une veste pour se protéger du vent d’hiver.

À cela, bien sûr, il faut ajouter un pantalon.

Comment choisir les pièces de vêtements de son accoutrement ?

Le choix des vêtements à utiliser en hiver ne doit pas être le fruit du hasard. Il existe des matières spécifiques à privilégier, et qui sont d’ailleurs très conseillées. La particularité se situe dans le choix des matières à choisir. En fait, celles-ci diffèrent suivant qu’il s’agit d’un vêtement de la première couche, de la deuxième ou de la troisième.

Les pièces de la première couche de vêtements

Ces pièces regroupent notamment des vêtements en :

  • Polyester ;
  • Acrylique ;

Les pièces de la deuxième couche de vêtements

Il faut privilégier un pull épais en laine, en cachemire ou en coton. Les pulls au tissage serré sont les plus recommandés et les plus tendance d’ailleurs. Un pull à col roulé est encore mieux et permet d’éviter de porter une écharpe. Cependant, cette dernière offre un côté glamour, surtout en hiver.

Les pièces de la troisième couche de vêtements

Elles regroupent spécifiquement des vestes d’hiver. Néanmoins, les vestes en laine ou en cuir représentent la tendance. Plusieurs types de vestes sont utilisés et on distingue entre autres :

  • Les vestes de type pardessus ;
  • Les vestes longues ;
  • Les parkas ;
  • Les vestes matelassées.

Quels types de chaussures pour l’hiver ?

Les pieds aussi doivent être mis au chaud en hiver. L’importance des chaussures s’avère alors indéniable. Cependant, la question principale reste celle de savoir quelle chaussure serait idéale. Les chaussures à éviter sont celles en toile, avec des semelles basses.

Par contre, celles à privilégier doivent être épaisses et montantes, avec des semelles hautes. Les Timberland, en plus d’être à la mode, possèdent une robustesse imparable. Au-delà, les baskets sont aussi à la mode et permettent de bien affronter l’hiver.

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page