Accueil » Le snood, l’écharpe tendance et intemporelle.

Le snood, l’écharpe tendance et intemporelle.

Avez-vous besoin d’une écharpe à la mode et pérenne pour l’hiver ? En réalité, il en existe une panoplie sur le marché. Cependant, le snood se démarque de par son design. Découvrez à travers ce guide le snood, une écharpe tendance et intemporelle.

C’est quoi un snood ?

Nombreuses sont les interprétations du snood. En général, il s’agit d’une capuche sous la forme de poche idéale pour tenir les cheveux en arrière. Cependant, le snood s’est aussi développé comme une écharpe conçue pour lutter contre le froid de l’hiver. Il protège votre cou de l’air frisquet et est en forme de tube.

Cette écharpe a été créée et popularisée par la marque Burberry. En effet, le snood provient de la combinaison des mots anglophones Scarf qui signifie écharpe et Hood qui veut dire cagoule. Il fut d’abord porté en grande Bretagne au 20ème siècle par les ouvrières pour protéger et retenir leurs chevelures.

comment porter le snood

Le snood refait son apparition à partir de 2009 dans la collection de Christophe Bailey représentant de la marque et des créations Burberry. Il s’agit d’une écharpe ultra tendance et très appréciée par la nouvelle génération. Depuis, il est bien plus qu’un accessoire de mode, le snood est très prisé et est disponible sous diverses formes.

Il existe une variété de longueur et d’épaisseur qui pourront vous convenir. Vous pouvez en trouver en laine, en cachemire, en coton et en soie. Ces deux derniers peuvent être mis en tout temps pendant l’année contrairement à ceux en laine qui sont plutôt recommandés pendant la période hivernale.

Lire aussi :  Montre homme tendance : comment bien la choisir ?

Comment porter le snood ?

Vous pouvez porter le snood en le faisant passer en haut comme si vous étiez sur le point de mettre un collier en rond. Pour ce faire, vous pouvez commencer par introduire votre tête dans le snood après avoir pris le soin de l’écarter.

Il se met dans la majorité des cas autour du cou. Que vous soyez un homme ou une femme, cet accessoire se porte et va à merveille à tout le monde. Vous pouvez le porter au-dessus de votre veste. Aussi, il peut être mis par-dessus de votre manteau ou de votre pull.

le snood pour les petits et les grands

Par ailleurs, le snood peut être enfilé de manière à couvrir vos oreilles. Cela vous permet de faire face à la température de l’extérieur. Aussi, dans le cas où la neige tombe, vous avez la possibilité de porter votre snood sur votre tête comme un capuchon. Certains modèles de snood orientés sport pourront aisément être portés avec un legging pendant vos footings.

Vous avez maintenant toutes les informations sur le snood, l’accessoire en vogue. N’hésitez pas à vous en procurer pour parfaire certains de vos outfits!

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page