Accueil » Gants et mitaines, les indémodables. 

Gants et mitaines, les indémodables. 

L’hiver est là et, avec lui, les températures fraîches de cette saison. Cependant, ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut dire adieu à son style!

Même avec une température extérieure avoisinant zéro degré, il faut savoir adapter son look pour rester tendance. Alors, on s’habille de son plus beau manteau d’hiver, de son bonnet adoré et de ses superbes nouvelles bottes.

Sans oublier vos gants et mitaines!

Comment choisir ses mitaines pour l’hiver?

La mitaine est un accessoire de mode qui traverse les âges sans jamais prendre une ride. Ni une ni deux, mettez de la couleur sur vos doigts en les gardant bien au chaud.

Les mitaines sont idéales pour celles qui veulent être libres de leur mouvement. Vos mains sont bien protégées du froid et vos doigts sont à l’extérieur pour pianoter facilement sur votre smartphone.

Dans des couleurs neutres comme le noir, le blanc, le gris ou encore le taupe ou dans des couleurs vives, les mitaines s’harmonisent avec tous les styles.

Les mitaines pour un style original

C’est la matière de confection qui va jouer un rôle dans votre look.

Quelle matière choisir?

Pour garder vos mains au chaud, optez pour des matières épaisses qui vont garder la chaleur.

On craque pour de superbes mitaines en:

  • Laine mohair, fibre de qualité, connue pour sa douceur, sa résistance et sa capacité à garder la chaleur;
  • Maille torsadée, matière extensible, très confortable et agréable à porter;
  • Simili cuir, connu pour son imperméabilité, idéal pour protéger vos mains du vent glacial et du froid;
  • Cachemire, matière noble réputée pour sa grande douceur et ses propriétés isolantes.

Comment choisir sa paire de gants?

Les gants font partie des accessoires indispensables de l’hiver. Intemporels, indémodables, ils font partie intégrante de votre look hivernal.

Pour ne pas faire de faux pas, mieux vaut bien les choisir!

Les gants peuvent être simples ou agrémentés d’une matière tactile permettant d’utiliser son smartphone même si on les porte. Très pratique pour ne pas avoir à les enlever et à se geler les doigts pour écrire un texto.

Les gants en mohair indémodables

Ici aussi toutes les matières sont tendances et indémodables, qu’elles soient neutres ou vives. L’important réside dans le choix de la matière. Plus elle est qualitative, plus les gants seront élégants. Tout dépend bien sûr du look que vous voulez vous donner cet hiver!

Comment choisir la matière de ses gants?

Optez pour des gants en simili cuir ou en cuir pour un look élégant et chic, accompagné d’un long manteau en laine ou molletonné.

Les gants en laine mohair ou en cachemire sont parfaits pour agrémenter un style plus décontracté mais tendance. Accompagné de votre doudoune en velours, vous ne pouvez pas choisir meilleur style.

Pour les grandes frileuses, on préfère les gants matelassés qui vous apporteront tout le confort et la chaleur que vos doigts réclament.

Enfin, si vous avez du mal à faire votre choix, jetez votre dévolu sur de superbes gants bi-matière (simili cuir/laine) qui habilleront vos mains avec élégance et décontraction.

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page