Accueil » 5 pièces incontournables du dressing de votre enfant

5 pièces incontournables du dressing de votre enfant

Les vêtements qui composent le dressing d’un enfant sont d’une importance capitale. Si les parents doivent vêtir leur enfant lorsqu’ils sont bébés, il n’est pas souvent le cas lorsque ceux-ci deviennent adolescents. Ils développent peu à peu leurs propres goûts et préfèrent choisir eux-mêmes leurs vêtements. Raison pour laquelle il devient primordial de prendre en compte certains critères lors de l’achat des habits qui composent leur dressing. Si vous souhaitez en savoir davantage, découvrez ici 5 pièces indispensables pour la garde-robe de votre enfant.

Un manteau pour la saison hivernale

Étant donné qu’il est difficile de lutter contre le froid, un manteau hiver fille ou garçon est la première pièce indispensable à avoir. Ce vêtement conçu pour lutter contre le froid vous aidera à couvrir votre enfant de manière convenable durant la saison hivernale. Cependant, lors de son achat, vous devez prendre le temps de vérifier son étiquette. En effet, la majorité des parents se focalise sur le style ensuite sur le prix. Il s’agit d’une erreur qu’il faudra désormais éviter. Vous devez premièrement vous assurer que le vêtement répondra aux attentes en vérifiant sa composition.

Par ailleurs, notez qu’un manteau imperméable présente un atout indéniable, car il le protégera du froid et même de la pluie. Cependant, peu importe votre choix (imperméable ou non), le manteau reste un indispensable dans le dressing de votre enfant.

Une veste en jean

Cette pièce est un vêtement intemporel qui peut être facilement associé à d’autres pièces afin d’obtenir le look que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple prendre une taille légèrement plus au-dessus de celle de votre enfant. Vous obtiendrez ainsi un style oversize. Il s’agit donc d’un vêtement tout-terrain qui occupe une place très importante parmi les vêtements utilitaires. En plus du fait qu’il n’a quasiment jamais été démodé, il présente l’avantage d’être résistant. En effet, le tissu avec lequel il a été conçu résiste généralement à de multiples lavages. De ce fait, si vous choisissez un modèle de qualité supérieure, il sera possible de la passer à la génération suivante.

Lire aussi :  Comment bien porter une veste oversize?

Il faut d’ailleurs souligner que depuis sa création il y a une centaine d’années, la veste en jean est jusqu’à ce jour l’un des indispensables de tous les dressings. Ce blouson est par ailleurs confortable et disponible sous plusieurs formes, couleurs, tailles, etc.

Les salopettes

Parmi les vêtements enfant, la salopette est un classique indémodable qui mérite sa place dans tous les dressings. Certes, il en existe plusieurs sortes. Cependant, celle conçue en jean est plus appropriée. Ce modèle est non seulement confortable, mais également pratique. En effet, il contient de l’élasthanne qui lui permet de s’adapter à tous les mouvements. Même s’il s’agit d’une tenue tendance, cela n’a pas été le cas à une certaine époque. D’ailleurs, il faut souligner qu’à ce jour, la salopette n’a toujours pas une bonne réputation. Néanmoins, elle reste la pièce fétiche du dressing d’un enfant. Lorsqu’elle est associée avec de bons accessoires, elle permet de créer un look féminin, moderne, urbain ou 100% tendance, bien loin des clichés d’antan. Notez qu’en dehors de la version en jean, vous en trouverez aussi en velours, coton, cuir. Quant à la forme, il en existe une variété (robe, short, pantalon).

La robe

Si vous avez une fille, la robe doit faire partie des incontournables de son dressing. En effet, la robe est la pièce la plus féminine qui soit. De ce fait, il serait judicieux d’en faire porter à votre enfant si vous souhaitez qu’elle développe sa féminité. Cependant, veillez à ce qu’elle lui arrive en dessous des genoux. Étant donné qu’il s’agit d’un enfant, il est inutile d’opter pour une pièce décolletée. Une jolie robe qui couvre au mieux le corps de votre fille est plus adaptée. Vous trouverez de nombreux modèles convenables sur le marché. Cependant, avant d’en acheter, assurez-vous qu’il soit de bonne qualité. Ceux en coton sont plus appropriés pour agrémenter le dressing de votre fille. Par ailleurs, l’atout avec la robe est qu’elle ne comprime pas le corps. Elle facilite les mouvements et permet à l’enfant de se sentir pleinement libre.

Lire aussi :  Montre homme tendance : comment bien la choisir ?

Le sweatshirt

En plus du style décontracté qu’il offre, le sweatshirt est une parfaite tenue pour avoir bien chaud en toute saison. Cette tenue permettra donc de bien protéger votre enfant. Aussi, notez qu’elle est très versatile. Cela vous permettra de l’associer à presque tous les types de pantalons et de chaussures qui ne sont pas de style très formel. Cette pièce existe non seulement de toutes les tailles, mais également de différentes couleurs. Toutefois, une couleur bleu marine sera parfaite pour des ensembles causaux ou non. Avec une chemise en seconde couche, vous donnerez au sweat de votre enfant une allure beaucoup plus formelle, tout en restant hyper confortable. Par ailleurs, les sweat-shirts disposent généralement d’une capuche très pratique et très confortable.

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page